Flux « Actus – infos marchés »

jeudi 14 juin 2012

Les types de trading

  • Le scalping ou "négoce-minute" consiste à ne conserver des positions que quelques minutes ou quelques secondes. Les scalpers essaient de dénouer rapidement leurs positions au prix du marché en bénéficiant de fait d'une faible différence de prix. Ils réalisent de nombreuses opérations par jour. La taille des positions est relativement importante pour tirer un bon revenu de petites variations. Il doit savoir éviter d'être pris par un mouvement contraire à sa position, généralement en instaurant un ordre "Arrêt" ou "Stop". Les autres intervenants trouvent toujours une contrepartie grâce aux scalpers.
  • Les days traders cherchent à anticiper la fluctuation générale des prix durant une séance et prennent une position acheteuse ou vendeuse selon leur appréciation. La taille des positions est plus importante que celle des scalpeurs. Les day traders prennent des positions différentes durant une séance mais ils annulent toujours leurs positions nettes avant la clôture des transactions, qu'ils soient gagnants ou perdants. Son horizon est la journée : il doit pouvoir annoncer son profit ou perte (Profit and loss, ou P&L) en fin de journée, et éviter d'avoir alors des positions ouvertes, c'est-à-dire des opérations non encore débouclées par une opération de sens contraire. Dans ce cas, il faut financer ces positions ouvertes auprès du desk de trésorerie ; on appelle coût de portage le coût de ce financement, qui vient en déduction des gains de trading.
  • Les "day to day traders" prennent des positions sur quelques jours. Entre le day trader et le swing trader, le day to day trader accepte "l'overnight" (garder des positions ouvertes d'une séance à l'autre).
  • Les swing traders détiennent de lourdes positions pendant plusieurs semaines. Grâce à une assise financière solide, ces spéculateurs sont capables d'absorber les fluctuations défavorables à court terme, notamment en payant les appels de marges et de tenir une position jusqu'au terme.

Source : wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire